Découvrez le Saint-Marcellin, un produit IGP fabriqué dans le respect de la tradition !
Le Saint-Marcellin IGP Retour aux origines
Si le Saint-Marcellin est connu et reconnu partout en France et dans le monde entier, il n’y a pourtant que 274 communes qui ont le privilège de produire ce fromage IGP. Collecte du lait, transformation, affinage, tout le processus de fabrication doit être réalisé dans une aire géographique restreinte, autour de Saint-Marcellin.
Notre partenaire, Fromageries des terroirs du sud, s’applique depuis 1942, à respecter et faire perdurer les traditions ancestrales à l’origine de ce petit bijou isérois.
Un procédé de fabrication traditionnel
Le moulage d’abord, entièrement manuel, à la louche ou en faisselle, pour le plus grand respect du caillé. Le salage ensuite, également réalisé à la main pour l’adapter à chaque produit.
Et puis l’affinage naturel, tout un art, avec retournements et soins spécifiques apportés à chaque pièce pour qu’elle révèle pleinement son potentiel.
Un savoir faire inégalé, transmis chaque jour aux nouvelles générations.
Enfin, la sélection des fromages, dernière étape pour répondre aux attentes spécifiques des consommateurs, ultime geste d’attention pour une expérience fromagère inoubliable.

Découvrez notre produit à la gamme
► Saint-Marcellin Exception IGP
► Saint-Marcellin Affiné IGP
► Saint-Marcellin IGP