Informations importantes!
En raison d’un petit problème technique, notre service interne vous contactera temporairement via +33 1 53 36 63 00.
Merci pour votre compréhension!
Informations importantes!
En raison d’un petit problème technique, notre service interne vous contactera temporairement via +33 1 53 36 63 00.
Merci pour votre compréhension!
Manger est aujourd'hui devenu un vrai plaisir, les consommateurs recherchent avant tout à vivre une expérience. La convivialité est mise en avant au même titre que les plats. Les restaurateurs misent sur des valeurs positives telles que le partage, le plaisir et la légèreté !
Mais au-delà de tout ça, les consommateurs recherchent également plus d’originalité. La restauration du soir et week-end a été tourné vers le plaisir, le loisir et la cuisine étrangère est une réponse évidente à cette envie de détente.
Les moments de consommation sont multiples et il y en a pour tous les goûts :
- Le boom des petits-déjeuners, pour les plus matinaux.
- Le brunch pour ceux qui aiment aussi bien le petit-déjeuner et le déjeuner, le parfait entre deux !
- Le goûter pour les aficionados des petites douceurs l'après-midi.
- Le snack, style de restauration parfaite pour ceux qui ne tiennent pas en place ou doivent manger sur le fil.
- L'afterwork, le moment parfait pour décompresser après une journée de travail.
Ces moments se passent à différents moments de la journée, mais ont le même pas commun, un souci de partage et de convivialité.
La cuisine libanaise, thaï, mexicaine ou argentine ont le vent en poupe grâce à l'expérience culinaire qu'elles procurent !
On peut également parler de la cuisine ethnique qui apporte à la fois de la DÉCOUVERTE : de nouvelles saveurs, nouvelles cultures, envie de voyager.
Mais la cuisine ethnique,c'est également de l’AUTHENTICITÉ ce qui permet de donner du sens à ce que l’on mange et également l'exploration d'un TERROIR avec des savoir-faire uniques.
Depuis peu, de plus en plus de Food court font leur apparition, mixant convivialité, cuisine de partage, personnalisation street food.
Ce concept nous vient des États-Unis et le principe est simple. Différents types de restaurations sont regroupés dans un même lieu pour ainsi proposer un grand choix de cuisines et service rapide. L'avantage, c'est que les clients choisissent ce qu’ils veulent, ils ne sont pas obligés de choisir le même style culinaire que les accompagnants, mais peuvent se poser au même endroit pour manger leurs plats.