Informations importantes!
En raison d’un petit problème technique, notre service interne vous contactera temporairement via +33 1 53 36 63 00.
Merci pour votre compréhension!
Informations importantes!
En raison d’un petit problème technique, notre service interne vous contactera temporairement via +33 1 53 36 63 00.
Merci pour votre compréhension!
Dans la restauration, la demande évolue très vite et on voit apparaître de nouveaux services : livraison, click&collect, vente de produits d’épicerie…
Depuis quelques années, la livraison a connu une très grande ascension. C'est vraiment un atout pour les restaurateurs de proposer la livraison de leurs plats, ainsi cela peut compenser le fait qu'il n'y ait pas forcément assez de place dans l'établissement ou même proposer un service aux clients les plus casaniers.
Avec cet essor, les restaurateurs doivent désormais adapter leur offre, leur personnel, leur matériel, mais également leur organisation.
Alors que la livraison a pris toute sa place dans le paysage de la restauration, une alternative, le click&collect, aussi appelé vente à emporter, monte en puissance.
Réserver son repas pour un jour et une heure donnée comporte de nombreux avantages pour les consommateurs.
Mais au-delà de ça, le click&collect, c'est également un gain de temps et une économie pour le consommateur, car il n'y a pas de frais de livraison et pas non plus de livreur à attendre. C’est un service particulièrement adapté pour certains segments comme les sandwicherie ou pizzeria.
Une tendance qui se développe, les Dark Kitchen sont des établissements qui n'accueille aucun client.
Mais comment ?
C'est simple, ce sont des restaurateurs qui vont louer des cuisines professionnelles et équipées pour pouvoir élaborer leur plat, donc pas de salle existante. Ces restaurateurs proposent leurs produits en livraison seulement donc pas besoin de salle pour accueillir des clients.
Pour certains professionnels, c'est un très grand avantage de ne pas avoir de restaurant physique et de se concentrer sur la cuisine.