Informations importantes !
En raison d’un petit problème technique, notre service interne vous contactera temporairement via +33 1 53 36 63 00.
Merci pour votre compréhension!
Informations importantes !
En raison d’un petit problème technique, notre service interne vous contactera temporairement via +33 1 53 36 63 00.
Merci pour votre compréhension!
Pour faire simple, les Dark Kitchen ou « cuisines fantômes » en français, sont des établissements tournés exclusivement vers la cuisine. Cela veut dire, qu’ils n’accueillent aucun client et toutes les préparations sont faites uniquement pour la livraison. Ce sont des restaurateurs qui vont passer par des cuisines professionnelles et équipées, pour concocter leur plat.
Ces établissements se situent habituellement dans les grandes villes, mais où il y a très peu de restaurants aux alentours.
Il existe deux catégories de Dark Kitchen :
Il est indéniable, la livraison est pratiquement devenue un indispensable de la restauration et notamment grâce à l’essor de plateformes telles qu'Ubereat ou encore Deliveroo, qui proposent leur service de livraison aux restaurants. Ces établissements « virtuels » travaillent étroitement avec ces plateformes, car tout le concept réside là-dedans, une cuisine dédiée seulement à la livraison. Certaines Dark Kitchen vont permettre de bénéficier de quelques avantages avec ces plateformes de livraisons, tandis que d’autres ont leurs propres livreurs, mais ce deuxième cas de figure reste plus rare.
Ce concept peut amener plusieurs avantages :
Ce sont des avantages qui peuvent considérablement faire baisser les dépenses !
Petit conseil avant de se lancer, il faut bien savoir communiquer autour de son établissement et adopter quelques actions, qui vont pouvoir vous faire connaître plus facilement au plus de personnes possibles. Il existe également de nombreuses entreprises qui peuvent vous aider à cela.
Les Dark kitchen sont des restaurants virtuels dédiés uniquement à la livraison. C'est un concept de plus en plus présent dans les grandes villes.
Les avantages :
Les inconvenients :