text.skipToContent text.skipToNavigation

Découvrez la véritable Tarte Tropézienne de Micka, une brioche gourmande à la recette demeurée secrète. 

Son histoire  

Tout commence en 1955 : Brigitte Bardot tourne à Saint-Tropez le film «Et Dieu créa la femme» et toute l'équipe de tournage découvre à cette occasion le fameux gâteau d'Alexandre Micka, qui remporte un franc succès. Selon la légende, c'est même Brigitte Bardot qui aurait donné son nom à la pâtisserie. Avec le succès du film, la carrière de Brigitte Bardot est lancée, le village de Saint-Tropez devient célèbre, et avec lui la Tarte Tropézienne, douceur désormais incontournable et emblématique de Saint-Tropez.  

Une tradition bien entretenue  

La véritable Tarte Tropézienne est confectionnée depuis 1955 selon la recette d'origine qui permet d'obtenir ce parfait équilibre entre la légèreté de la brioche et l'onctuosité de la crème.  

Atelier de fabrication tarte tropezienne

Une fabrication artisanale  

La Tarte Tropézienne est réalisée selon les méthodes de fabrication traditionnelles toujours localisées près de Saint-Tropez. Le sucre qui saupoudre la Tarte Tropézienne est toujours cuit dans des chaudrons de cuivre. Les meilleurs ingrédients sont aussi sélectionnés avec un soin tout particulier pour réaliser cette pâtisserie. 

 Le maître mot : conserver la générosité légendaire de cette douceur tropézienne.