text.skipToContent text.skipToNavigation

LE CLEAN LABEL SYSCO, UNE DÉMARCHE AVANT TOUT SCIENTIFIQUE

Sysco vous dévoile son engagement en matière de politique clean label pour les années à venir.

L’objectif : adapter les produits Sysco aux attentes des consommateurs tout en supprimant les additifs réellement mauvais pour la santé.

INTERVIEW

Pourquois’engager dans une politique clean label ?

«Depuis plusieurs années, la tendance est aux produits sains et naturels. A l’écoute des consommateurs et de leurs besoins, nous souhaitons être actifs dans cette recherche en nous questionnant sur les additifs et leur impact sur la santé. 
 

Nos objectifs :

  • Répondre aux attentes des consommateurs,
  • Être plus exigeants que la réglementation en vigueur,
  • Anticiper les évolutions de consommation.

Quels additifs choisir ?

Tous les additifs ne sont pas néfastes pour la santé et certains s’avèrent même indispensables pour assurer les qualités sanitaires du produit. Afin de faire un choix raisonné entre les attentes de nos clients sur les produits « controversés » et l’évaluation scientifique de la dangerosité de ces additifs nous avons fait appel à une société spécialisée. 

Résultats ?

D’ici 2025, nous supprimerons de la composition de nos produits à marque propre 89 additifs controversés dont l’analyse scientifique prouve une toxicité faible à avérer. Et nous limiterons la présence de 37 autres en passe d’être refusés par la société et dont les preuves scientifiques sont avérées.

Et concrètement ?

Nous avons transmis à l’ensemble de nos fournisseurs de produits à marque Sysco une charte dans laquelle ils s’engagent à supprimer ces additifs comme certains exhausteurs de goût (E621), colorants (E150c, E150d), antioxydants (E385), conservateurs (E250) ou encore phosphates (E340ii, E339 …). Ces derniers travaillent déjà activement sur une centaine de produits afin de respecter notre nouvelle politique clean label. »

Clean label