text.skipToContent text.skipToNavigation

Rendez-vous au coeur des Highlands à la rencontre du réputé agneau d’Écosse.  

L’Écosse, terre historique d’élevage   

De nombreux registres historiques témoignent du fait que l’élevage a toujours fait partie intégrante de la vie des Ecossais. Le paysage sillonné de montagnes, de vallées et de rivières, une pluviométrie forte, la pureté de l’eau et de l’air, en font un terrain de prédilection pour l’élevage du bétail. Le boeuf, l’agneau et le porc d’Écosse, élevés par des fermiers qui détiennent une réelle expertise de leur métier, jouissent d’une réputation bien méritée.  

Brake - l'Agneau d'Ecosse à l'honneur

Une vie animale très sauvage  

C’est en zone de montagne, au coeur de cette région au paysage si particulier, que sont élevés les fameux moutons et agneaux d’Écosse. Ils vivent en quasi liberté, dans d’immenses pâturages où, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’herbe est plus grasse en bas qu’en haut ! C’est pour cela que les agneaux nés dans les Highlands (la partie la plus haute des montagnes) descendent vers les glens (les vallées) tout au long de leur croissance pour trouver la nourriture riche dont ils ont besoin. Bien qu’aujourd’hui aidé d’un quad pour aller voir ses bêtes sur ces immenses étendues, c’est toujours accompagné de son chien que l’éleveur regroupe et sélectionne moutons et agneaux.  

Illustration -agneau-ecosse-1

L'agneau d'Ecosse, provenance garantie   

Le label IGP, Indication Géographique Protégée, est un programme communautaire européen qui a pour objectif de garantir la provenance et la qualité de produits alimentaires traditionnels, spécifiques à une région. Pour l’agneau d’Écosse, ce label vous apporte l’assurance que les animaux sont nés et élevés en Écosse, dans des normes très strictes de respect de l’environnement et du bien-être animal.  

►Découvrez notre gamme de produits